Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 



     
Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en  sorti un petit paquet enveloppé de papier de soie: « Ceci, dit-il n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie« .

    Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. «  J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York il y a 8 ou 9 ans. Mais elle ne l'a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour « une occasion spéciale ».

    Et bien ... je crois que c'est le bon moment justement. Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.

    En se tournant vers moi il me dit : «  Ne garde rien pour une occasion spéciale, chaque jour que tu vis est une occasion spéciale »


    Je pense à ces paroles, elles ont changé ma vie. Aujourd'hui, je prend davantage le temps de m'arrêter.
Ma récente « traversée » m'a conduit à savoir apprécier chaque jour comme un cadeau. Désormais je mets ma nouvelle veste pour un jour ordinaire si l'envie m ‘en prend. J'utilise mon meilleur parfum lorsque bon m'en semble et pas seulement les jours de fête.

    Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses  maintenant.

    Je suis tout à fait certain que si je savais mes heures comptées, je me hâterais de faire quantité de choses qui me tiennent à cœur et que je ne remettrais pas à plus tard.

    Pourquoi donc faut-il que l'Homme envisage le pire pour lui permettre de vivre pleinement ?

    J'en appelle à la sagesse dès à présent, l'avenir est à l'instant présent !

    Je me dis que chaque jour est spécial, chaque heure, chaque minute. Ne retarde rien, ne garde pas les choses en latence pour une occasion spéciale car ta Vie est unique et tu n'es appelé qu'à une seule Vie.

    Vivre l'instant présent comme un moment unique et irremplaçable telle est une ambition qui vaut le coup d'être tenté, non ?

Tag(s) : #Réflexion

Partager cet article

Repost 0