Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       

        Je suis en pleine lecture d'un livre passionnant que je vous recommande, tant cette prise de conscience est nécessaire à l'avenir de l'Humanité.


        Il s'agit du livre  d'AL GORE

   " URGENCE PLANETE TERRE "


Extraits :
     " ... de même que nous avons industrialisés le processus de transformation de l'oxygène en gaz carbonique - grâce à des inventions telles que la machine à vapeur où l'automobile - sans prendre en considération les limites d'absorption du CO2  par notre planète, nous avons industrialisés la production d'informations - avec des instruments comme la presse à imprimer ou l'ordinateur - en oubliant de tenir compte de notre capacité à assimiler les connaissances nouvelles.
    En fait nous avons généré des Himalayas de données que jamais un seul cerveau humain ne transformera en pensée.

     Les statellites Landsat, par exemple, sont capables de photographier chaque  centimètre carré du globe tous les dix huit jours, et c'est qu'ils ont fait depuis vingt ans.
       Néanmoins, en dépit de la nécessité absolue dans laquelle nous nous trouvons de savoir ce qu'il est advenu de notre planète, plus de 95 % de ces photos n'ont jamais été regardées par personne .

        Les images sont simplement rassemblées et stockées sur des bandes magnétiques, qui constituent en quelque sorte des silos numérisés, puis abandonnés à la poussière et à la dégradation ..."


        Ca laisse rêveur, quel gâchis ! Voir également la catégorie "Avenir de notre terre " sur ce blog.

        A  tous je souhaite une lecture aussi profonde que transformante ...

Tag(s) : #Réflexion

Partager cet article

Repost 0