Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



      Le respect est une qualité merveilleuse. Si l'on conçoit facilement que l'énergie de l'amour est une fleur qui s'épanouit à l'infini, à l'infini et à l'infini, on croit trop facilement que le respect est binaire alors qu'il est lui aussi composé de cette qualité d'approfondissement infini.

     Ca n'est pas "soit je te respecte, soit je ne te respecte pas", c'est "je te respecte avec mes propres limites". Certes des limites belles et respectables mais à repousser elles aussi indéfiniment grâce à la sagesse et à l'amour et autres.


     C'est avec le respect que l'on peut enfin commencer à entretenir avec l'autre une relation non basée sur un manque à combler mais un désir simple et gratuit d'entrer en contact.

         Jusque-là je n'ai recherché chez les autres que des énergies à "dévorer", pour pouvoir m'empiffrer de ce dont j'étais carencé depuis ma naissance. Non seulement ça ne crée pas de relation durable, mais en plus ça m'éloigne de mon but qui est de me retrouver.

         Aujourd'hui ma compréhension de laisser l'autre libre refait surface et s'installe en moi telle une évidence à ne plus négliger. Elle devient une qualité indispensable pour pouvoir enfin commencer à vivre avec les autres de façon harmonieuse.


    Selon moi, pour pouvoir entretenir de bonnes relations équilibrées avec une personne, il faut que chacun reste centré sur lui-même tel un pilier bien aligné avec son être profond, son centre, son coeur... La relation avec autrui devient un prolongement de ce centre et non plus un semblant de base servant de bouée de sauvetage.

C'est avec cette nouvelle attitude que je compte cultiver mes liens avec mes amis désormais.


Stéphane Sann


Tag(s) : #Réflexion

Partager cet article

Repost 0