Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Au moment où tu me lis, je te dis que tu es l'auteur de ta propre vie. Chaque jour est une page blanche qu'il t'appartient d'écrire avec l'encre de tes actes et de tes paroles au quotidien.

 

Marche dans ta vie comme tu lis un livre : réfère-toi aux pages que tu as déjà lues, garde-les en mémoire mais ne passe pas ton temps à les relire ! Ne cherche pas non plus à trop anticiper sur ce qui n'est pas encore écrit car c'est inutile de trop vouloir savoir ce qui n'existe pas encore.

 

Les lignes de ta vie ne sont pas encore tracées car la vérité vraie s'écrit et se vit au présent. Lâche donc prise par rapport à tes connaissances et par rapport à ton savoir pour mieux les retrouver ensuite.

 

Si  ce début d'année te semble dur et que tu te penses fatigué. Tu l' es sûrement ! N'ignore donc pas les signaux que t'envoie ton corps car il est temps de les écouter. Prends donc une journée à ne rien faire et contemple positivement ce que tu as déjà accompli et ce qu'il te reste à faire. Si rien ne te vient, alors médite sur la beauté du jour, sur l'amour ou la nature car la vie est belle et le monde est magnifique !

 

Sois curieux de tout et avide de rien mais nourris-toi de bons aliments...ne t'empoisonne pas avec des choses inutiles. A titre d'exemple, les choses inutiles sont le matérialisme à haute dose, les émissions de TV abrutissantes avec multiples pages de publicité, les films violents qui prônent la guerre et le mal, ainsi que les bavardages et commérages qui ne construisent rien.

 

Si ces quelques pensées ont touché ton âme et ton coeur alors tu es prêt pour la grande aventure qui consiste à mieux te connaître à mieux t'aimer et donc à respecter et à aimer le vivant sur cette terre.

 

Ainsi, tu pourras toi aussi écrire et transmettre la paix, le respect et l'Humanité autour de toi, à travers ton propre livre, lequel viendra agrandir la grande bibliothèque de l'Histoire de l'Homme.

 

 

Téo

inspiré du'un texte de Marie-Claire

 

 

sous-bois1.jpg 

Tag(s) : #Réflexion

Partager cet article

Repost 0